Sélectionner une page

Échanger, discuter, comprendre Lyme et avancer

Le diagnostic de maladie de Lyme et/ou de co-infections est loin d’être simple. Les symptômes sont souvent très compliqués à supporter. Comme nous sommes tous des “cas uniques” dans ces maladies avec des douleurs et inflammations différentes, je vous propose de vous accompagner en complément de votre médecin, en vous proposant :

  • une écoute,
  • une aide à la compréhension des infections, des symptômes et des différents traitements, avec une ouverture sur l’Europe et les États-Unis.
  • des pistes pour une meilleure gestion de la maladie.

Pour réserver une séance : Laura@lymetime.eu

C’est vous qui en parlez le mieux :

Celui qui a besoin d’un guide et de conseils avisés face à cette maladie a frappé à la bonne porte !

Laura n’est pas qu’une ancienne Lymée, elle enrichit ses connaissances quotidiennement depuis des années et sa curiosité ne connait pas les frontières. C’est précieux. Mais elle est aussi empathique et a une pêche à toute épreuve… c’est irremplaçable dans cette maladie où on est si peu entendus et donc soutenus. Elle m’accompagne depuis plusieurs mois déjà et son optimisme et sa pugnacité sont certains jours cruciaux pour moi.

Catherine, 52 ans

Je suis très reconnaissante  pour votre soutien et vos conseils. Notre échange m a remonté le moral, ce qui est très important pour le traitement. Je pense à reprendre le RDV avec vous plus tard dans ma guérison pour un petit suivi.

Maria, 35 ans

C’est une maladie qui vous tombe dessus, incompréhensible dans toute sa globalité, depuis la détection, le déni du système qui fait mal, la longueur et la complexité du traitement… On se retrouve vite seul avec un entourage restreint. J’ai vite compris que pour la forme chronique le chemin serait long. Alors pour ma part, même si je ne suis pas encore sorti d’affaire, la connaissance de Laura sur le sujet au vu de ce qu’elle a enduré est forcément une mine d’or. Étant dans l’incertitude sur cette maladie qui nous éreinte, c’est une chance et un plus pour épauler et orienter les patients. Je la côtoie depuis peu mais c’est exactement ce que je recherchais en appui de la médecine spécialisée pour sortir du tunnel. Je suis convaincu et persuadé que cette aide m’aidera à retrouver ma vie d’avant !! »

Pierre 43 ans

Avant de prendre rendez-vous avec Laura, j’ai lu son livre qui m’a profondément touché, par sa force et sa combativité pour vaincre la maladie de Lyme. Je me suis reconnue dans cette bataille contre la montre.  J’avoue avoir hésité à prendre RdV, car peur d’entreprendre trop de choses en même temps et peur aussi d’avoir des avis opposés au protocole que j’utilise en phytothérapie. Quand on est atteint de la maladie de Lyme et qu’on connaît les obstacles auquels on doit faire face (le pire étant la non écoute de nos symptômes), chaque décision d’un nouvel accompagnement est soigneusement mesurée. C’est mon intuition qui m’a poussée à prendre RdV avec Laura et j’en suis tellement reconnaissante. Tout de suite, Laura fait preuve d’une grande empathie et on voit qu’elle connaît la maladie de Lyme et ses co-infections sur le bout des doigts. Elle prend soin d’examiner nos  symptômes et nos analyses avant le premier RdV et on voit de suite qu’elle ne veut pas perdre de temps, elle connaît exactement nos symptômes et à quelles co-infections ils réfèrent. Elle m’a donné de précieuses pistes et j’y crois dur comme fer. Tout ça dans une bienveillance et une positive attitude qui font tellement de bien. Pour toutes ces raisons, je recommande vivement son accompagnement pour atteindre la pleine guérison. Force et courage à tous.

Sandrine, 34 ans

Prendre RV pour une séance de coaching en santé

Je vous propose 3 types de cessions différentes pour répondre au mieux à vos besoins.

Séance “Une question ?

  • vous avez une question précise au sujet de votre traitement Lyme, des effets secondaires, des protocoles de phytothérapie, du detox, de biorésonnance, des co-infections, … Vous voulez une aide pour préparer efficacement votre RV avec un docteur Lyme ? Cette séance est pour vous !
  • Durée : 20 minutes
  • Tarif : 40 Euros TTC
  • RV en visio sur Skype ou xroom
  • Réservation par mail à l’adresse : Laura@lymetime.eu

Le Premier RV d’accompagnement

  • C’est un acccompagnement individualisé motivationnel et positif. Écoute, pistes et objectifs pour aller de l’avant et gérer au mieux votre parcours pour retrouver la santé. Si vous le souhaitez, vous pouvez être accompagné·e de votre conjoint, d’un parent ou d’un·e ami·e. Pour que une meilleure efficacité de la séance, je vous transmets en amont un questionnaire symptomatologique à remplir.
  • Durée : 1h15
  • Tarif : 110 Euros TTC
  • RV en visio sur Zoom
  • Réservation par mail à l’adresse : Laura@lymetime.eu

Le RV de suivi

  • Un accompagnement individualisé avec pour objectifs : vous approprier votre plan de traitement et mobiliser vos forces pour que vous deveniez auteur de votre guérison.
  • Durée : 45 min
  • Tarif : 75 Euros TTC
  • RV en visio sur Zoom
  • Réservation par mail à l’adresse : Laura@lymetime.eu

Pourquoi une séance de coaching en santé peut-elle vous aider ?

En tant que patient, nous nous plaignons, c’est bien normal et cette plainte permet de trouver de l’aide. Les soignants que l’on rencontre s’occupent d’essayer de calmer nos douleurs. Mais est-ce qu’ils prennent vraiment en charge notre souffrance ? C’est ce qui m’a notamment manqué lors de mon parcours de soin.

On essayait de me dire d’accepter, mais ce n’était pas ma volonté. Je ne voulais pas me résoudre à cette vie de souffrances.

Une partie de ces souffrances quand on est malade de Lyme est très difficilement communicable. Ceux qui ont vécu ces souffrances peuvent mieux comprendre et en parler, mieux transmettre et aider. C’est ce que je vous propose lorsque nous allons nous rencontrer.

J’aide des patients lymés depuis plus de 5 ans à mobiliser leurs forces pour s’approprier leur plan de traitement et devenir auteurs de leur guérison.

C’est mon expertise de cette maladie que j’ai vécue sous sa forme chronique que je vous partage pour vous aider. Je ne suis pas médecin, je ne suis pas thérapeute, je suis une “patiente-partenaire-ressource-facilitatrice“. Il n’y a pas de mot parfait pour décrire cette position ! J’ai vécu une partie de ce que vous vivez probablement, me suis soignée efficacement et suis à même de vous faire gagner du temps et de l’énergie.

Réservez directement une séance par mail en m’ecrivant à l’adresse suivante : Laura@lymetime.eu

Ma formation

Note importante : cette/ces séance(s) de « coaching – accompagnement partenaire en santé » ne peut/peuvent clairement pas se substituer à une consultation médicale. Elle(s) ne donne(nt) pas non plus accès à une consultation prioritaire chez un médecin spécialiste de la maladie de Lyme. Je ne prescrirai en aucun cas un traitement, mais je vous donnerai des pistes de réflexion que vous pourrez discuter avec votre médecin et/ou thérapeute. Seuls ces derniers pourront prendre la décision d’un traitement médicamenteux, en fonction de vos symptômes, des résultats d’examens et de votre historique médical.